-
Partager cette page
Etre hospitalisé au CH Maubreuil
Au cœur d’un parc aménagé, le Centre hospitalier de Maubreuil bénéficie d’une structure entièrement rénovée où se répartissent 47 chambres individuelles et 6 chambres doubles. Toutes les chambres sont équipées de mobiliers médicalisés parfaitement adaptés à la prise en charge du patient.
Les chambres comprennent une télévision (accès payant), un téléphone (accès payant) ainsi qu’un appel malade pour la sécurité de chaque patient. Des sanitaires et douches individuels complètent cet équipement.
Si l’état de santé du patient le nécessite, l’établissement autorise la présence d’un membre de la famille dans la chambre pour la nuit.
Dans le cadre d’une hospitalisation à temps complet, un bracelet d’identification sera remis au patient le jour de son entrée.
Restauration
Le petit-déjeuner est servi en chambre à partir de 7h30. Les autres repas sont servis en salle de restauration : à partir de 12 heures pour le déjeuner et 18 heures 45 pour le dîner.Pour promouvoir l’équilibre alimentaire, l’équipe de professionnels du Centre propose une cuisine méditerranéenne.
Sur réservation, deux accompagnants (maximum) peuvent prendre leur repas avec le patient.
A noter : pour les patients en hospitalisation de jour, il est possible de déjeuner au self du pôle moyennant une participation de 5 euros par repas.
Visites
Au rez-de-chaussée, un espace loisirs permet aux patients et à leurs proches de se rencontrer en toute convivialité. Des distributeurs de friandises et de boissons sont à disposition dans l’espace loisirs.
Les visites sont autorisées de 13H00 à 20H00.
En période COVID, des dispositions particulières sont en vigueur.
Réglementation des visites :- Autorisation uniquement à l’extérieur du service,*
- Limitation à une visite par jour et par patient dans la limite d’1 heure, avec au maximum 2 visiteurs adultes,
- Interdiction aux enfants de moins de 12 ans,
- Autorisation pour les enfants de plus de 12 ans répondant aux obligations du pass sanitaire,
- Port du masque obligatoire dans tout l’établissement,
*Sauf avis du médecin et/ou cadre de service.