Présentation du CH Maubreuil

L’établissement offre une prise en charge en soins de suite et de réadaptation (SSR) spécialisés en hospitalisation complète, hospitalisation de jour ou consultation externe. Il dispose pour cela d’un plateau technique spécialisé de rééducation moderne.

Le Centre hospitalier de Maubreuil constitue avec le Centre de Réadaptation Fonctionnelle – CRF - « La Tourmaline » (établissement de santé privé à but non lucratif) un pôle de réadaptation de 192 lits et places : le Pôle de Réadaptation Maubreuil et La Tourmaline (PRMT).

Les deux établissements collaborent depuis 2013 dans le cadre d’un partenariat « public-privé », chacun des deux établissements conservant son statut et ses propres rôles.

Ce pôle situé dans un parc d'environ 9 hectares dans la métropole nantaise, a été entièrement rénové en 2012. Il regroupe plus de 250 professionnels qui proposent une offre de soins complète et performante, le CRF « La Tourmaline » étant spécialisé dans la prise en charge des affections cardiaques, vasculaires et respiratoires.

Depuis mai 2019, le CH de Maubreuil est en direction commune avec le CHU de Nantes, institutionnalisant les liens forts déjà existants entre les deux établissements.

Le CH de Maubreuil est par ailleurs membre du Groupement Hospitalier de Territoire de Loire-Atlantique (GHT 44), regroupant les treize hôpitaux publics du département.

Créé le 1er juillet 2016 dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé, le GHT 44 regroupe 7 000 lits et places sanitaires et représente plus de 17 000 professionnels médicaux et non médicaux. Le CHU de Nantes en est l’établissement support.
Maubreuil_Patho
Maubreuil_Patho