Démarches administratives

Dès son arrivée, un agent d’admission accueille le patient, vérifie les documents envoyés en amont de son admission et l’aide à remplir les formalités nécessaires à sa prise en charge.

Lors de son admission, le patient doit présenter sa carte vitale, sa carte de mutuelle ou l’attestation Complémentaire Santé Solidaire (CSS), une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour).

L’établissement remet alors à chaque patient un livret d’accueil et le questionnaire de satisfaction. Le livret d’accueil regroupe l’ensemble des informations accessibles sur le site Internet de l’établissement.


S’il vient d’un autre établissement de santé, le patient doit présenter son bulletin d’hospitalisation délivré par l’établissement d’origine.

Le patient est ensuite orienté vers le service d’hospitalisation (Hospitalisation complète ou Hôpital de jour) adapté à ses besoins de prise en charge. Les objectifs du séjour seront fixés avec le médecin référent. Un planning des activités de rééducation sera établi et remis au patient chaque semaine.

Les permissions sont soumises à un accord médical et administratif, du vendredi soir 17h30 au dimanche soir 17h30.