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Admission
Le patient peut être admis au CH de Maubreuil selon deux modalités :
Lors de son admission, le patient doit présenter sa carte vitale, sa carte de mutuelle ou de CMU (Couverture Maladie Universelle), sa pièce d’identité, son carnet de soins et tous les éléments médicaux en sa possession (imagerie, carnet de santé).
S’il vient d’un autre établissement de santé, le patient doit présenter son bulletin d’hospitalisation délivré par l’établissement d’origine.
À son admission, l’établissement remet à chaque patient un livret d’accueil. Celui-ci regroupe l’ensemble des informations accessibles sur le site Internet de l’établissement.
Le patient est ensuite orienté vers le service d’hospitalisation (Hospitalisation complète ou Hôpital de jour). Les objectifs du séjour seront fixés avec le médecin référent. Un planning des activités de rééducation sera établi et remis au patient chaque semaine.
Les traitements sont prescrits par le médecin et administrés par les infirmières du service. Vos ordonnances vous seront donc demandées à votre arrivée afin d’actualiser votre traitement. Il conviendra d’apporter votre traitement personnel pour une durée de 5 jours, ce qui laisse le temps à la pharmacie de commander des spécialités non disponibles dans l’établissement et non substituables par des spécialités de notre livret.
Les permissions sont soumises à un accord médical et administratif.
Le patient peut désigner par écrit une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou le médecin traitant. Cette personne sera consultée au cas où le patient serait hors d’état d’exprimer sa volonté. Cette personne de confiance peut également accompagner le patient dans ses démarches et assister aux entretiens médicaux afin de l’aider dans les décisions.
Le patient s’il le souhaite, pourra rédiger ses directives anticipées. Il lui appartiendra d’en discuter avec son médecin référent.
- Directement en provenance du domicile, après un adressage par un médecin généraliste ou spécialiste et une validation par un médecin de l’établissement lors d’une consultation. Une convocation est alors adressée au patient lui précisant la date, l’heure d’hospitalisation et les informations nécessaires à son séjour.
- En provenance d’un service d’amont (CHU, clinique privée…), après validation de la demande par un médecin de l’établissement.
Lors de son admission, le patient doit présenter sa carte vitale, sa carte de mutuelle ou de CMU (Couverture Maladie Universelle), sa pièce d’identité, son carnet de soins et tous les éléments médicaux en sa possession (imagerie, carnet de santé).
S’il vient d’un autre établissement de santé, le patient doit présenter son bulletin d’hospitalisation délivré par l’établissement d’origine.
À son admission, l’établissement remet à chaque patient un livret d’accueil. Celui-ci regroupe l’ensemble des informations accessibles sur le site Internet de l’établissement.
Le patient est ensuite orienté vers le service d’hospitalisation (Hospitalisation complète ou Hôpital de jour). Les objectifs du séjour seront fixés avec le médecin référent. Un planning des activités de rééducation sera établi et remis au patient chaque semaine.
Les traitements sont prescrits par le médecin et administrés par les infirmières du service. Vos ordonnances vous seront donc demandées à votre arrivée afin d’actualiser votre traitement. Il conviendra d’apporter votre traitement personnel pour une durée de 5 jours, ce qui laisse le temps à la pharmacie de commander des spécialités non disponibles dans l’établissement et non substituables par des spécialités de notre livret.
Les permissions sont soumises à un accord médical et administratif.
Le patient peut désigner par écrit une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou le médecin traitant. Cette personne sera consultée au cas où le patient serait hors d’état d’exprimer sa volonté. Cette personne de confiance peut également accompagner le patient dans ses démarches et assister aux entretiens médicaux afin de l’aider dans les décisions.
Le patient s’il le souhaite, pourra rédiger ses directives anticipées. Il lui appartiendra d’en discuter avec son médecin référent.